sábado, 23 de julho de 2011

Cahors aproveita o mercado aberto para o malbec

Olyr Corrêa manda a informação e o comentário: “Nada como um punhado de dólares do mercado americano, aberto pelos argentinos, para fazer um francês esquecer as suas tradições milenárias.”
Vins et tourisme : naissance de la Villa Cahors Malbec
jeudi 21 juillet 2011 12:15
450 m2 en plein coeur de la ville réunissant, dans un même lieu, l'office de tourisme et un espace dédié au vin de Cahors.
Cahors (46)
Le projet œnotouristique mis en œuvre par les acteurs du vin de Cahors (46) et les multiples partenaires (dont le Grand Cahors) a pris forme, en juillet 2011, avec la naissance de la Villa Cahors Malbec en plein coeur de la ville. Pour l’Union interprofessionnelle du vin de Cahors (UIVC), l’enjeu est clair : transformer la dynamique viticole actuelle, Cahors Malbec, en dynamique véritablement territoriale : Cahors Malbec Vallée. Au-delà du territoire du vignoble (45 communes, 21 000 ha, dont 4500 ha en production), c’est tout le sud du département du Lot qui peut et doit bénéficier de cette stratégie de développement économique associant vin et tourisme.
La Villa de 450 m2 réunit dans un même lieu, l'office de tourisme et un espace dédié au vin de Cahors. Elle sera équipée d'une borne tactile d'information afin de naviguer à la découverte des Grands Sites Midi-Pyrénéens. Les producteurs y présenteront leurs millésimes et inciteront le public à partir à la découverte de l'appellation dans les vignes.
Coût global : 950 000 €, subventionnés à 75 % par l'État, l'Europe, le conseil régional et le conseil général.
www.grandcahors.fr

Nenhum comentário: