quinta-feira, 23 de maio de 2013

Degustações: reconhecimento macro



O texto acima foi enviado pelo crítico de vinhos Olyr Correa, lá do Rio, que acompanha as novidades do mundo vinícola internacional. Ele também está meio apaixonado por Paolo Basso, que dizem ser o mellhor sommelier do mundo, e manda uma opinião do seu ídolo sobre degustações: "Le soir après une dégustation, il arrive que toutes vos notes se ressemblent… Mes notes vont surtout m'aider à me rappeler et à comprendre le vin en me relisant. Je ne fais pas le détail des petits arômes que j'ai ressenti. Je fais une "macro reconnaissance" : le vin est-il fruité ? Si oui est-ce un fruité frais, mur, surmuri, dominé par le bois ? Et si oui quel type de bois… En bouche, je me concentre beaucoup sur les saveurs. Je cherche des vins savoureux, harmonieux, persistants, plutôt que des vins qui sont ce que j'appelle des devoirs d'œnologue : riches, concentrés, extraits. Tout simplement parce que ce sont les vins qui se portent le mieux à table. La bouteille doit être terminée à la fin du repas."





Um comentário:

Anônimo disse...

Dizem, não. O homem ganhou o concurso mundial.